Gaspard l’ourson mignon

Coucou !! Aujourd’hui je reviens pour vous présenter Gaspard, un petit ourson que j’ai imaginé il y’a quelques temps ! Si vous me suivez sur Instagram vous n’avez pas pu le louper !

Pour tout vous avouer je l’ai un peu poussé sur le devant de la scène et j’en étais pas peu fière 😌 ! On va dire qu’il a eu sa petite minute de gloire 😅 !

Gaspard, c’est un peu l’ourson en peluche que je rêvais d’avoir étant gosse, il correspond au nounours classique qu’on imagine plus ou moins pour un enfant. Du coup c’est tout naturellement qu’il a prit forme petit à petit sous mon crochet .

Comment c’est fait ?

J’ai utiliser un fil de chez Lamy Yarns, la Hawai 4. C’est un fil composé d’acrylique et de coton. Il est vraiment agréable à crocheter et assez doux . Il a une espèce de texture moelleuse. J’ai utilisé un crochet numéro 3 pour avoir un rendu de mailles assez serrées ( je trouve ça mieux pour éviter que la bourre se fasse la malle )

Comme la plupart des Amigurumis il est réalisé en faisant des mailles serrés, des mailles coulées des augmentations et des diminutions . Jusque là rien de bien compliqué ! 🙂 la maille serrée c’est vraiment l’un des points les plus simples au crochet.

Pour les finitions j’ai utilisé des yeux et un nez de sécurité 🙂! De quoi lui donner un air de vrai petit nounours ! Mais vous pouvez très bien faire des broderies sur vos Amigurumis ça fonctionne super bien aussi !

Voilà, c’est a peu près tout !

D’ailleurs Gaspard va bientôt me quitté puisqu’il a déjà été adopté par une jolie famille ! Du coup pour lui c’était l’heure du bain histoire d’être tout beau tout propre 😋 contente pour lui !

J’ai pris beaucoup de plaisir à imaginer et concevoir ce petit bonhomme de fil 😉 je pense en refaire de temps en temps ☺️

Et vous, vous faites aussi des Amigurumis ? Quels sont vos désigner préférés ? Vous les inventez aussi ? N’hésitez pas me dire tout ça en commentaire 🙃 ! À bientôt pour un prochain article 😃

6 réflexions au sujet de « Gaspard l’ourson mignon »

    1. Coucou !! Et merci beaucoup je pense aussi ! La personne qui l’adopte fait de la photo du coup je pense qu’il va continuer à être sous les feux de la rampe lol 😆

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *