Mon premier châle de la droguerie


Hello hello ! Je vous présente ma plus grosse pièce faite actuellement, bah oui n’oubliez pas que je suis encore une débutante et que les gros projets sont encore peu nombreux à mon actif 😁! 

Je suis tout de même super fière de vous présenter celui-ci. Le design vient de La droguerie, une enseigne vraiment sympa ou on peut y retrouver de la laine, du tissus, des patrons, des boutons, de quoi fabriquer des bijoux, fin bref vous l’aurez compris, c’est le magasin où on a tendance à rester 4h et aussi le style de magasin où on voudrait tout acheter ! ( Pour moi c’est comme pour les personnes qui s’interdisent de passer devant une pattiserie, je ressens de fortes pulsions d’achats du coup bah j’évite d’y aller jusqu’à ce que je me lache et je dévalise tout 😁) 

Je disais donc, que ce superbe châle vient de la droguerie et il porte le doux nom de : 

Cour carrée du l’ouvres ! 

Rien que ça, ça fait tout de même un peu j’me La pete mais bon en même temps quand j’étais gosse j’me prenais pour une reine alors bon, disons que je m’y retrouve bien 😉
Du coup ce model a pour but de représenter la célèbre cour avec son architecture. Bon bah c’est bien beau mais disons que jai pas craquer pour le côté historique de la chose mais plutôt pour sa superbe géométrie ! Moi qui suis nulle en maths d’ordinaire je ne pourrais pas vous dire pourquoi, mais j’ai flashé ! 

Aller, trêve de blabla je vous montre ma bête 😜 ! 


Le châle est « sensé » être de forme carré, d’où son nom … mais chez moi il est rectangulaire, à croire que je vois La célébre cour du Louvre de façon complètement déformé ! 

Bon vous l’aurez compris erreur, malheur je n’ai pas fais d’échantillons ! Je suis assez feignante là dessus … Toujours est-il que j’ai quand même trouvé comment le porter ! Même si au début, je vous assure je ne faisais pas la fière et que j’étais même plutôt inquiète ! 

Du coup, je prend les deux diagonales opposés que je ramène à mon cou et voilà le tour est joué, et je vous avoue que je préfère même mieux cette manière de le porter plutôt que la version triangulaire .

Comme quoi on peut toujours trouver du positif à nos erreurs 😁! 


Alors vous en pensez quoi ? 

Sinon pour la laine, je n’ai pas pu utilisé la laine préconisée à savoir la laine de la gamme caresse ( une vraie merveille à mon sens ❤️) mais j’ai utilisé de l’alpaga avec un fil mohair on à combiné les deux et ça m’a donner ça ! 

Quant au patron, il s’agit d’un diagramme, pour celles que ça effraie n’oubliez pas que je suis une débutante si j’y suis arrivée vous aussi ! Il faut juste bien penser à mettre des marqueurs entre chaque motif c’est beaucoup plus simple pour s’y retrouver, autrement le patron ce lis extrêmement bien ! Jai vraiment apprécier ce tricot à tel point que j’ai du le faire en moins de 15 jours, un record pour moi ! 
Je pense que c’est tout ce que j’avais à vous dire, si vous voulez le voir un peu plus je vous renvois à mon épisode de Podcast numéro 6 ! Mais s’il vous plaît foncez ! C’est un bonheur à tricoter 


À bientôt pour de nouveaux projets 

2 réflexions au sujet de « Mon premier châle de la droguerie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *