Wonder Woman wrap de Carissa Browning

Coucou ! Aujourd’hui petit article pour vous présenter le châle Wonder Woman de Carissa Browning !

Si vous êtes un/une adepte des comptes tricot sur Instagram vous avez sûrement du le voir passer ici et là ! Pas étonnant c’est un model gratuit avec une construction super sympas ! De plus il a été traduit en français par -Petit Bout de laine .

Ce patron de châle est disponible à tricoter ainsi qu’à crocheter d’après ce que j’ai pu voir sur Ravelry !

Pour ma part j’ai fais la version au tricot

Comment c’est fait ?

Ce châle est réalisé en fingering et aiguilles 3.5. Il est construit au point mousse et essentiellement en rangs raccourcis. Dans le model il est question de Wrap & turn mais vous pouvez très bien faire des german short rows.

Couleurs ? : Bicolore

Forcément ce châle est bicolore n’oublions pas que Wonder Woman a une cape rouge et jaune ! Mais je ne me voyais absolument pas porter un châle rouge et jaune même si quelques versions sont sympas ! J’avais envie de couleurs plus modernes et actuelles selon mes goûts ☺️ !

J’ai donc choisi de teindre ma laine en serrant les fesses ! Et oui je ne suis pas une pro de la teinture du coup j’avais un peu peur de me louper ! Je voulais un caramel et un blanc cassé ou crème muni de Speckles assez fines !

Ouf on peut souffler lol 😂 Pari réussi !

Mon avis

Honnêtement j’ai adoré tricoter ce model, j’ai fais la petite version car j’avais juste ce qu’il fallait en métrage pour tricoter le petit model.

Malheureusement pour moi c’est un peu trop petit alors ce châle est désormais pour ma puce, elle a son premier châle Youhou😃!

Je trouve que c’est un design super ingénieux ! Je n’avais jamais vu de forme comme celles ci auparavant ! Pour couronner le tout c’est gratuit que demande le peuple 🤓 ! Si vous voulez qu’il soit plus imposant n’hésitez pas à partir sur d’autres qualités que de la fingering.

Le seule bémol est une erreur au niveau des triangles supérieurs.

Je me suis fais aider sur Instagram alors si vous faites ce model n’hésitez pas à demander de l’aide sur les réseaux. Certains ont réussis sans aide à bidouiller pour que ça tombe bien. Mais bon c’est vrai que c’est un peu embêtant.

Niveau rendu, je trouve qu’une fois le châle autour du cou les couleurs se mélangent super bien !

J’espere que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez à bientôt ! 😃

❌ Voici le lien direct sur Ravelry 👉🏻Châle Wonder Woman

2 réflexions au sujet de « Wonder Woman wrap de Carissa Browning »

    1. Coucou ! Merci beaucoup pout ton gentil mot ! Oui je suis contente ça lui va super bien je me ferai bien une grande version pour moi dans quelques temps 😃😃

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *